oiseaux exotiques

Les oiseaux exotiques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le diamant de gould.

Aller en bas 
AuteurMessage
newpassioner



Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Picardie 02
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Le diamant de gould.   Dim 20 Jan - 21:49

Le diamant de Gould

Origine
Le diamant de Gould est originaire du Nord de l'Australie. On le retrouve près des cours d'eau, dans les champs et dans les forêts. Il vit en bande de plusieurs dizaines d'individus.

Morphologie
Les diamants de Gould sont des petits oiseaux d’une quinzaine de centimètres de long. Ils présentent des couleurs écarlates et variées. L'espèce la plus représentée à l’état naturel a une gorge et un collier noirs. Le masque est rouge. La nuque est de couleur variable (bleu, blanc, etc...). Les ailes et la queue sont vert foncé. La poitrine peut être lilas, violet ou bleu. L'abdomen est souvent jaune d'or. Le plumage de la femelle est toujours plus terne que celui du mâle.

Comportement
Le diamant de Gould est en perpétuelle activité. Il aime vivre en groupe et a besoin de place pour voler.

Alimentation
Granivore, complétées avec des petits insectes, un os de seiche et des gâteaux aux fruits secs ou à la semoule. Ces oiseaux apprécient également la verdure (mourron blanc...) en petites quantités.

Reproduction
La saison de reproduction du diamant de Gould est d’octobre à mars. La température minimum est de 20°. L’accouplement et la couvaison doivent être réalisés au calme au risque de voir les parents abandonner le nid. La femelle pond de 3 à 7 œufs à 24 heures d’intervalle. Le couple couve à tour de rôle. L’incubation dure environ 15 jours pour une sortie du nid trois semaines après l’éclosion et un sevrage 6 à 8 semaines plus tard. Les diamants de Gould ne sont pas de très bons parents. Ils ont tendance à abandonner le nid. Les éleveurs pour plus de sûreté confient les œufs à des parents de substitution comme des moineaux du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le diamant de gould.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limes diamant
» Diamant Nickel DN 13
» Rosier Cap-Diamant
» diamant industriel
» ma volière pour petits oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oiseaux exotiques :: Fiche technique :: Fiche technique-
Sauter vers: