oiseaux exotiques

Les oiseaux exotiques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le gris du gabon.

Aller en bas 
AuteurMessage
newpassioner



Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Picardie 02
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Le gris du gabon.   Dim 20 Jan - 22:34

Le gris du Gabon

Origine
Le gris du Gabon est originaire de la zone partant de la Côte-d'Ivoire au lac Victoria, et du sud jusqu'en Angola. Dans son milieu naturel, ce perroquet vit dans les forêts, clairières et brousses ainsi que près des points d'eau en grands groupes.

Morphologie
Le gris du Gabon est un perroquet de 33 à 36 cm pour un poids de 450 à 600 grammes. Il est entièrement gris, noir et blanc mis à part sa queue qui est rouge vif éclatant. Communément appelé Congo, Jaco ou gris du Gabon, cet oiseau fût un temps en voie de disparition en raison de la magnificence de ses plumes rouges que les Africains pensaient porteuses de pouvoirs magiques. Les plus grands Perroquets Gris d’Afrique sont originaires du Congo et les plus petits se trouvent au Ghana. L’espérance de vie de cet oiseau peut dépasser 65 ans.


Le gris du Gabon est d’un naturel affectueux avec un penchant net pour l’exclusivité. Jaloux à l’extrême, il a du mal à partager son maître ! Il s’ennuie facilement et demande donc une grande attention de son maître ainsi que quelques jouets. Hormis ces petits défauts, c'est un perroquet très intelligent qui sait parfaitement reproduire toutes sortes de sons. Il peut facilement tenir une conversation avec une prononciation soignée. Il imite également à merveille les sons métalliques et les sonneries de téléphone !

Alimentation
Le gris du Gabon a besoin d'une alimentation complète et variée : graines de tournesol, noix, avoine, arachides mais aussi carottes et insectes.

Reproduction
Les femelles âgées de moins de 7 ans ne se reproduisent pas alors que les mâles peuvent se reproduire à partir de 2 ou 3 ans. La ponte peut atteindre jusqu'à 4 œufs. La durée d'incubation est de 30 jours. Les oisillons sortent du nid 80 jours après l’éclosion pour un sevrage 1 mois et demi plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le gris du gabon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!!
» voyager avec un perroquet "gris du gabon"
» Congrès sur les perroquets, Ténérife, septembre 2010
» mon nouveau jouet
» Première casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oiseaux exotiques :: Fiche technique :: Fiche technique-
Sauter vers: